L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. 

© 2017 Tigre Blanc Paris®

CASTELNAU

Champagne Castelnau

Cuvée Brut

    Dans sa création Brut, le Chardonnay y règne en sublimant le fruité des Pinots. La bouche est d’une belle gourmandise et la finale très délicatement aromatique complète cette cuvée avec une véritable personnalité.

Champagne Castelnau

Cuvée Réserve

    Dans sa création Brut Réserve, les pinots et chardonnays s’allient : 20% Pinot Noir, 40% Pinot Meunier et 40% de Chardonnay composent l’assemblage. Les pinots s’expriment pleinement et s’associent parfaitement, selon le caractère du Chardonnay, dans une alchimie gourmande parfaite. Le vin de réserve présent dans l’assemblage à hauteur de 16%, donne à la cuvée une belle maturité et complexité, affiné par un élevage d’au moins six ans en cave, ce qui est exceptionnel.

Champagne Castelnau

Cuvée Rosé

    Assemblage de Pinot Meunier, Chardonnay et Pinot Noir, cette Cuvée Rosé révèle subtilité et ampleur. Le vin rouge élevé avec soin et l’apport de vin de réserve (19%) fournissent le caractère et l’élégance de cette création. Le champagne révèle une bouche tout en tendresse et volupté, délicieuse et gourmande où s’épanouissent les arômes de petits fruits rouges.

Champagne Castelnau

Cuvée Millésimé

    Pendant plus de 10 ans, les équipes de la Chef de Cave Elisabeth Sarcelet ont élevé cet assemblage qui se nourrit d’une formidable complexité. L’aération permet à cette cuvée millésimée de jouer sur un registre de notes à peine torréfiées, dévoilant une finale vanillée toute en gourmandise et générosité.

 

Existe en millésime 2003 et 2004.

Champagne Castelnau

Cuvée Blanc de Blancs Millésimé

    Elisabeth Sarcelet, Chef de Cave, a voulu, en élaborant ce millésime, exhaler toute la riche expression des Chardonnays issus de deux terres : celle de la Côte des Blancs et celle de la montagne de Reims, créant ainsi un jeu subtil et harmonieux de contrastes. Un élevage de plus de 10 ans en cave enrichit le potentiel aromatique de ce vin, sublimé par une finale tout en fraîcheur.

Champagne Castelnau

Œnothèque

    Issue d’une vendange tardive, le millésime 1998 de la collection oenothèque a tout du profil de Champagne de Collection qui peut encore développer pendant quelques années en cave, le bel équilibre de sa maturité épanouie par 3 années de repos sur liège. Une fraîcheur exceptionnelle, pour une cuvée disponible en seulement 300 exemplaires.

    Il y a 100 ans, des négociants entrepreneurs d’Epernay lançaient une nouvelle marque de champagne élaborée au nom du général de Curières de Castelnau. Depuis la tradition n’a jamais cessé de perdurer et la Maison est toujours portée par le savoir-faire et la passion de son équipe aujourd’hui représentée par la chef de cave Elizabeth Sarcelet et son œnologues.

 

    À partir de septembre, la nature livre des raisins d’une grande qualité, destinés à l’élaboration des champagnes Castelnau. Ces derniers se prédestinent à un élevage en cave d’au minimum 6 ans pour la cuvée Réserve et 10 ans pour les millésimes.

 

    La signature singulière de Castelnau est celle de vins équilibrés, longuement mûris, amples avec toujours une fraîcheur légère et des personnalités originales pour chaque cuvée.